L'Aspiration

HotteVisiere.png
HotteDecorative.png
MultiPortes.png
GroupeFiltrant.png
CaveVin.png
OdrOc.png

  Hottes et groupes filtrants

Il est particulièrement important de s'appuyer sur les conseils avisés d'un Spécialiste pour faire votre choix.

En effet, son fonctionnement dépend en grande partie d'éléments extérieurs et d'une installation irréprochable. Pour compliquer un peu plus votre décision, de nouvelles normes de calcul, obligatoires depuis 2010, ont modifié la puissance annoncée d'un certain nombre de modèles. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons analyser, point par point, vos besoins pour vous guider dans votre choix.

Quelle dimension ? La cuisine est-elle ouverte (dite américaine) ou fermée?

Votre réponse détermine la puissance de votre hotte, sachant que celle-ci doit renouveler 10 à 12 fois par heure le volume d'air de votre cuisine, plus celui de l'autre pièce en cas de cuisine ouverte.
Votre conseiller vous aidera à calculer le volume de votre pièce, qui, multiplié par 10, vous donnera la puissance minimum nécessaire.

Hotte centrale, murale ou cachée ?

Cela dépend de l'implantation réalisée avec votre cuisi­niste. Au dessus d'un îlot, la hotte sera centrale, donc un peu plus profonde qu'une hotte "normale" et le conduit sera en 4 faces. La hotte devra être plus puissante pour compenser les déperditions d'air en l'absence de mur.

Quelles habitudes culinaires et quel type de table de cuisson est utilisé 

Si vous cuisinez beaucoup ou longtemps, que vous utilisez une friteuse ou un grill par exemple, votre hotte devra être choisie en conséquence. Certains types de hottes pourront être moins adaptées à vos habitudes.

Evacuation extérieure ou recyclage ?

Dans le cas d'une évacuation extérieure, l'air "gras" est évacué à l'extérieur de votre habitation. Il convient de vérifier que ceci est permis (cas des appartements) et que les murs extérieurs ne sont pas trop éloignés car le guidage du flux d'air est primordial (éviter les coudes trop nombreux, pas de gaine souple créant des turbulences, respect des diamètres de sortie, ...). Dans ce cas et dans certaines limites d'installation, vous pouvez opter pour un moteur séparé, soit installé en extérieur, soit dans les combles.

        

L'Aspiration

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs